De plus en plus d’établissements, y compris les restaurants, proposent le wifi gratuit à leurs visiteurs et clients. Cependant, la façon d’y accéder est souvent longue, puisqu’il faut entrer le plus souvent son nom, prénom et adresse e-mail. Cela peut en décourager certains, et la marque de routeurs wifi D-Link a inventé une nouvelle façon de faciliter l’accès à ce fameux wifi gratuit.

Partant du principe que presque tout le monde possède un compte Facebook, D-Link a eu l’idée d’échanger un like facebook contre du wifi gratuit. Ainsi, c’est une bonne solution à la fois pour le client qui peut se connecter rapidement et facilement, mais aussi pour l’entreprise qui va augmenter son nombre de likes, et donc sa visibilité. L’entreprise (ou le restaurant) pourra plus aisément recontacter ses anciens clients et essayer de les fidéliser en leur proposant son actualité, ses réductions, ses menus et événements spéciaux.

Le routeur sans fil D-Link CA 1750 coûte 150$, ce qui est un investissement moindre en comparaison de ce qu’il peut apporter à un restaurant en terme de visibilité.

Pour mieux comprendre le fonctionnement et l’intérêt que représente ce routeur, voici une présentation en image du concept.

wifi gratuit facebook

Cet article t'a plu ?
Inscris toi pour recevoir chaque nouvel article directement dans ta boîte mail ainsi qu'un résumé hebdomadaire des articles de la semaine chaque vendredi.