Pendant que certains restaurateurs font la guerre à Instagram, estimant que les photographies ne rendent pas hommage à leurs plats, d’autres créent un restaurant éphémère où les clients payent via Instagram. Le réseau social racheté par Facebook n’a pas fini de faire parler de lui dans le milieu de la restauration, que ça soit en bien ou en mal.

Payer avec instagram ?

Ce restaurant s’appelle « The Picture House » (je vous épargne la traduction) et est resté ouvert une journée durant à Londres. C’est une opération de communication de l’entreprise Birds Eye pour promouvoir leur nouvelle gamme de produits surgelés. Avant d’entamer leur assiette, les clients devaient prendre une photo et la poster sur Instagram avec le hashtag #BirdsEyeInspirations pour ne pas avoir à payer. Ce hashtag comptabilise environ 400 photos actuellement. Ils ont pu profiter d’un plat et d’un dessert gratuitement, en donnant de la visibilité à cette marque sur le réseau social. Un échange de bons procédés où chacun y trouve son compte.

Une photographe culinaire, en la personne de Marie Marte, était également présente pour aider les photographes amateurs à créer de jolis clichés. Ce restaurant fait également partie de la campagne de Birds Eye « food of life », qui célèbre l’interaction et le partage entre les personnes pendant le repas. Ce restaurant éphémère fera également étape à Manchester et à Leeds dans les mois à venir.

Plutôt que de combattre les utilisateurs d’Instagram, cette initiative a le mérite d’être instructive !

Instagram pop up restaurant Prendre son repas en photo

source: Daily Mail

Cet article t'a plu ?
Inscris toi pour recevoir chaque nouvel article directement dans ta boîte mail ainsi qu'un résumé hebdomadaire des articles de la semaine chaque vendredi.