Coca-Cola ne cesse d’innover en matière de communication, et plus précisément en street marketing (marketing de rue). Coca-Cola propose cette fois une opération originale à Rio de Janeiro, au Brésil, qui transforme son logo en rampe de skate.

La marque se sert de la forme en vague de son logo comme support de glisse pour les skateurs brésiliens. Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore ce genre de publicités qui implique les passants.

Une opération originale et percutante de Coca-Cola

Cette opération de street marketing est une façon simple et efficace d’atteindre les skateurs tout en mettant en avant le logo de sa marque. Une fois de plus, cette campagne qui a été mise en place en novembre 2014 a un fort potentiel viral et a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Le succès des opérations de street marketing du géant des boissons gazeuses s’explique par l’implication que les dispositifs provoquent chez le passant. Il ne regarde pas simplement une publicité, il vit une expérience nouvelle et un attroupement se créé naturellement. Toutes ces expériences suivent leur slogan « share happiness ».

Coca-Cola skate

Coca-Cola skate coca-cola share happiness