La célèbre boisson gazeuse américaine fait régulièrement parler d’elle sur internet grâce à ses nombreuses campagnes de street marketing qui font le buzz. Si Coca-Cola est la boisson gazeuse la plus consommée dans le monde, c’est parce que sa stratégie de communication est rodée et que la marque va à la rencontrer de ses consommateurs.

Le mot d’ordre de toutes les campagnes de Coca-Cola est de communiquer sur la notion de partage, de convivialité et sur les bons moments que procure leur boisson. Ainsi, on a déjà vu Coca-Cola distribuer des boissons à des ouvriers à l’aide de drones, ou encore créer des liens entre les supporter de deux équipes de football.

Le « friendly twist » de Coca-Cola

Pour cette nouvelle opération marketing intitulée « friendly twist« , Coca-Cola a installé un frigo rempli de ses bouteilles au milieu de la cour d’une université colombienne. Les élèves peuvent s’y servir librement, mais ne parviendront pas à ouvrir les bouteilles eux-mêmes. En effet, le bouchon est conçu pour qu’il soit ouvert à l’aide d’une autre bouteille. L’idée étant qu’un étudiant demande à un autre de l’aider à ouvrir sa bouteille, amorçant ainsi un début de conversation. Ce distributeur ayant été installé le jour de la rentrée des classes, cette opération marketing prend tout son sens. De là à dire que Coca-Cola est partenaire de votre vie sociale, il n’y a qu’un pas !

source : coca-colacompany.com

Cet article t'a plu ?
Inscris toi pour recevoir chaque nouvel article directement dans ta boîte mail ainsi qu'un résumé hebdomadaire des articles de la semaine chaque vendredi.