C’est après s’être senti frustré de ne rien avoir à lire quand il mangeait seul au fast-food que l’auteur Jonathan Safran Foer a décidé de créer le projet « Cultivating Thought« , où des essais d’écrivains célèbres sont imprimés sur les gobelets et sacs en papier de la chaîne de restauration rapide mexicaine Chipotle.

Son projet a rapidement séduit Steve Ells, le PDG de Chipotle, et c’est ainsi que tout a démarré. Safran Foer s’est empressé de rassembler des textes intéressants, notamment de Malcolm Gladwell, Toni Morrison et Judd Apatow pour créer un corpus de textes pour les clients du fast-food. Chaque essai est accompagné d’illustrations uniques qui créent une véritable expérience visuelle et donnent une utilisation nouvelle aux gobelets et sacs jetables.

Fast-food et littérature, un accueil mitigé

Certains écrivains trouvent ce projet arrogant, à cause de la façon dont il a été marqueté, étant décrit comme une façon démocratique de donner accès à de la bonne lecture aux américains qui n’ont pas accès aux librairies ou aux bibliothèques.

L’aspect de ces gobelets et sacs est en tout cas unique et ils font de jolies pièces de collection. Je ne sais pas vous, mais j’adore !

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