Le barbecue occupe une place très importante dans la culture brésilienne. La marque Tramontina, le leader du marché des accessoires de cuisine devait cependant asseoir sa notoriété et sa légitimité en matière d’accessoires de barbecue afin de conquérir les propriétaires de restaurants barbecue. Le pôle brésilien de l’agence de communication JWT leur a donc proposé de créer la bible du barbecue pour séduire ces clients. Au travers de ce livre est démontrée la vision du barbecue parfait par Tramontina.

Plus qu’un livre d’instructions, cette bible permet de faire un barbecue car chaque page est utilisée dans le processus de préparation. La couverture sert de planche à découper pour préparer la viande, la première page est un bloc de charbon qu’il faut casser pour démarrer le feu. Une page doit être pliée en éventail pour attiser le feu tandis qu’une autre sert à aiguiser un couteau. Une page est faite entièrement de sel afin d’assaisonner la viande. Une autre est tout simplement un plat, qui vous permettra d’emmener votre viande à table.

Ce livre a été envoyé gratuitement à quelques propriétaires de restaurants barbecue en mars 2014 et a également été vendu en édition simplifiée dans un nombre restreint de librairies brésiliennes.

La bible du barbecue en images

tablier cuisine bible du barbecue démarrer feu barbecue livre barbecue attiser feu barbecue

Cet article t'a plu ?
Inscris toi pour recevoir chaque nouvel article directement dans ta boîte mail ainsi qu'un résumé hebdomadaire des articles de la semaine chaque vendredi.